On a souvent ce probleme lorsqu'on créer un graphisme au début... avec le temps, ca s'aténue! (heureusement)
Lorsque l'on créer une signature ou une bannière, on veut généralement y ajouter une image et un texte. Voici quelques trucs et astuces a retenir durant la création.
+ Mon texte vas t'il encombrer mon produit?
+ Mon image est elle le centre d'attraction des yeux?
+ Mon texte peut-il etre racourci?
+ Mon image est-elle vraiment utile a mon produit?
+ Pourquoi ce texte?
+ Pourquoi cette image?
+ etc.
Je vais vous répondre a ces questions principales...
Mon texte vas t'il encombrer mon produit?Il est TRES important de ne pas exagérer sur le texte. Lorsque l'on est graphiste, il nous arrive souvent de voir des commande ou la personne demande un roman dans leurs signature... "Le coeur d'un lion peut-etre aussi pur que le lotus en pleine floraison au jardin botanique"
C'EST TROP LONG. Trouvez un peut slogant qui prendra peut de place "Le coeur de Lion, c'est la pureté du Lotus"
Voyez? vous pouvez tres bien racourcir en gardant la meme signification. Un texte qui prend trop de place dans une image enleve souvent le gout de lire, regarder et de prendre la peine d'observer. Lorsque n'importe qui feuillette un page de créations, une galerie, ils veulent etre ébloui de couleurs, d'effet et de choses différente... pas pour lire. Les yeux doivent tout capter... il est alors important de limité le texte ainsi que sa GROSSEUR. NE JAMAIS écrire votre nom ou site web en GROS a moins de ne pas avoir d'image... laissez place a l'oeil d'observer le fond et d'etre emporter par sa beauté. Personne n'est attirer vers un tapon de texte... mais plutot vers le tout de l'image ET du texte.
Mon image est elle le centre d'attraction des yeux?Si vous utiliser une image dans votre création, attention pour ne pas etre trop contraste... vous pouvez utiliser une image tant et aussi longtemps qu'elle est disposé également et équitablement avec le texte. Votre création doit avoir une certaine uniformité dans le tout.
Mon texte peut-il etre racourci?Voir la premiere explication
Mon image est-elle vraiment utile a mon produit?N'ajoutez JAMAIS une image seulement parcequ'elle est belle. A MOINS que cela ne soit une signature... lors de créations de bannieres, utilisé une image qui va etre utile et qui représente ce dont vous avertissez... sinon, ou est l'intéret de créer la banniere? Voyez a ce que votre image est un but autre que "bah je la trouver belle c'est tout..." elle doit aller avec votre idée de base. et non vice versa. Il est plus facile de changer une banniere qu'un site complet!!!
Pourquoi ce texte?Meme chose pour le texte....
Pourquoi cette image?Voir l'explication de l'utilité de l'image.
TOUTES ces choses sont utiles... vous vous devez de comprendre ces choses pour obtenir un beau produit fini... vous devez disposer ÉGALEMENT DE MEME ÉCHELLE dans vitre créas.... sinon... OU REGARDERONS-NOUS????
voici un exemple rapide de ce que le texte peut changer ainsi que la position de l'image...
AVANTAPRES