Graph-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graph-Mania


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TIPS - Internet et le droit d'auteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanille
Admin
Admin
Vanille


Nombre de messages : 835
Age : 36
Date d'inscription : 17/08/2006
Féminin Localisation : Delson, Qc
Programmes : Photoshop CS3 Extended, Digital reflex SLR Canon REBEL Xt
Loisirs : Dessin, photographie, Graphisme, théâtre,comédie, coiffure

TIPS - Internet et le droit d'auteur Empty
MessageSujet: TIPS - Internet et le droit d'auteur   TIPS - Internet et le droit d'auteur Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:52

Je vous incite FORTEMENT à lire cette page, officielle du gouvernement du Québec vis-à-vis tout droit d'auteurs sur Internet. Voyez ce qui est toléré et non-toléré.

c'est très impotrant de s'imormer sur ce genre de choses. JE VOUS DEMANDE DE LE LIRE de manière sérieuse.

http://www.meq.gouv.qc.ca/drd/aut/internet.html

"Si un utilisateur ou une utilisatrice d’Internet reproduit sans autorisation une œuvre accessible dans un site Web (par exemple, un article de revue ou un texte littéraire, une photo ou une illustration, une chanson ou une pièce musicale), il ou elle viole le droit d’auteur, à moins qu’un avis ou une mention quelconque dans le site consulté1 n’autorise explicitement une telle utilisation"
- Jacques Laurendeau, Janvier 2000 (Direction des ressources didactiques) Gouvernement du Québec
Revenir en haut Aller en bas
http://jaya-sama.deviantart.com
sb35
Graphiste
Graphiste
sb35


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

TIPS - Internet et le droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: TIPS - Internet et le droit d'auteur   TIPS - Internet et le droit d'auteur Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:20

Ca, oui, je le sais, dès que j'ai commencé à faire du graphisme, je faisais déjà attention à ce genre de chose, les Copyright, ça peut aller loin, et si on se fait avoir pour une création qu'on a faite comme ça, pour le plaisir, eh bah bonjour les dégâts !

Mais j'ai une question: As-ton vraiment le droit de prendre les images sur deviantart ??
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Admin
Admin
Vanille


Nombre de messages : 835
Age : 36
Date d'inscription : 17/08/2006
Féminin Localisation : Delson, Qc
Programmes : Photoshop CS3 Extended, Digital reflex SLR Canon REBEL Xt
Loisirs : Dessin, photographie, Graphisme, théâtre,comédie, coiffure

TIPS - Internet et le droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: TIPS - Internet et le droit d'auteur   TIPS - Internet et le droit d'auteur Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:06

la réponse est claire et précise - NON

Avant de prendre des images d'un site il faut LIRE les reglements du site en question.

sans compter que DeviantART est un site ou els gens poste volontairement leurs oeuvre et qu'il est INTERNDIT a quiconque de mettre quelque chose qui ne lui appartient pas ou n'est pas créer par lui meme.

encore moins le droit de les prendre et de les utiliser.

le systeme ede watermark esst maintenant en vigeur et en testing pour jsutement empecher quiconque de prendre les oeuvres pour autre choses.

si on ne connais pas l'auteur et que c'est pris sur google, sans probleme (meme si c pas mieux) mais sur un site d'affichage aussi gros que DeviantART ou sheezyART c'est completement contre leurs politique et enfrein ainsi la lois des copyright en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaya-sama.deviantart.com
Contenu sponsorisé





TIPS - Internet et le droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: TIPS - Internet et le droit d'auteur   TIPS - Internet et le droit d'auteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIPS - Internet et le droit d'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIPS - Graphiste ou infographe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph-Mania :: Entraide :: Trucs et informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser